Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann, Dembélé… Le bout du tunnel approche pour les Français !

Au FC Barcelone, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé ne connaissent pas une grande réussite. Toutefois, d’ici peu, cela pourrait bien changer pour les deux Français. 

En 2017 et en 2019, le FC Barcelone n’a pas regardé à la dépense pour s’offrir Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann. Très attendus en Catalogne, les deux Français sont toutefois très loin de répondre aux attentes. Censé initialement faire oublier Neymar, Dembélé n’a jamais pu totalement montrer toute l’étendu de son talent, étant constamment miné par de gros pépins physiques. Pour Griezmann, le problème semble ailleurs, lui qui n’arrive pas à trouver sa place au Barça et cela impacte ainsi son rendement, très loin de ce qu’il a pu montrer à l’Atlético de Madrid ou en équipe de France

« Il faut faire attention à ce genre de joueurs spéciaux »

Aujourd’hui, Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont deux grandes déceptions au FC Barcelone. Toutefois, Joan Laporta entend bien changer cela. S’il est élu président du Barça le 7 mars prochain, il sera ainsi aux petits soins avec les Français. Ce jeudi, Laporta a notamment expliqué à propos de Griezmann : « Quand j’arriverai, je le soutiendrai. Il faut qu’il croit en lui et il marquera à nouveau des buts. Je le ferai pour qu’il croit à nouveau en lui et si c’est nécessaire, je lui dirai en français ». Et il y a quelques jours, c’était à propos de Dembélé qu’il avait des mots forts, lâchant : « Je suis un grand fan d’Ousmane Dembélé. Il est dans un moment de forme spectaculaire et il est fort mentalement. Ce sont des joueurs comme ça que j’essayerais que le Barça possède pendant plusieurs années. J’ai toujours été derrière Ousmane, je pense qu’il mérite un traitement spécial car il faut faire attention à ce genre de joueurs spéciaux ». 

Articles liés