Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ces précisions sur le cauchemar de cet international français au Barça…

Alors qu’il traverse une saison extrêmement délicate au FC Barcelone, Clement Lenglet serait avant tout victime d’une perte totale de confiance en lui-même.

Arrivée au FC Barcelone en 2018 en provenance du Séville FC, Clément Lenglet avait réalisé de très bons débuts au sein du club catalan, au point de s’y imposer comme un titulaire en puissance aux côtés de Gerard Piqué. Seulement voilà, depuis plusieurs mois maintenant, l’international français n’est plus que l’ombre de lui-même. Le gaucher de 25 ans rencontre effectivement de grandes difficultés et commet beaucoup trop d’erreurs qui coûtent cher au Barça. Ainsi, bon nombre d’observateurs remettent en question Clément Lenglet ces dernières semaines, sans pour autant connaitre le motif de cette terrible baisse de régime du natif de Beauvais.

La cicatrice de l’humiliation face au Bayern Munich ne serait toujours pas refermée

Et ce lundi, SPORT apporte des éléments pour justifier les difficultés rencontrées par Clément Lenglet. Et à en croire les informations du quotidien catalan, une éventuelle gêne physique ne serait pas en cause. Bien au contraire, ses résultats aux tests dans ce registre demeureraient excellentes. En réalité, les difficultés de Clément Lenglet serait d’origine mentale. Précisément, il souffrirait d’un manque total de confiance en ses capacités, et il semblerait que l’origine de cette situation réside dans l’humiliation subie par le FC Barcelone contre le Bayern Munich (défaite 8-2) lors du Final 8 de la Ligue des Champions le 14 août à Lisbonne. Depuis, Clément Lenglet aurait tout simplement perdu confiance, s’engouffrant alors dans un cercle vicieux. Mais pas question pour le Barça de le laisser tomber ! En effet, SPORT précise que le FC Barcelone ferait tout son possible pour l’aider à se rétablir, tandis que Ronald Koeman a décidé de lui accorder un peu de repos pour qu’il puisse « se retrouver ». Reste maintenant à savoir si cela portera ses fruits afin que Clément Lenglet puisse enfin retrouver son vrai niveau.

Articles liés