Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Gerard Piqué n’a pas jeté l’éponge pour le PSG !

Malmenés par le PSG, les Blaugrana auraient toujours une chance de se qualifier pour les 1/4 de finales de la Ligue des champions selon Gerard Piqué, qui a également commenté le nul du FC Barcelone ce dimanche 

Le FC Barcelone se retrouve dans une position défavorable pour mener à bien ses objectifs. En Coupe du roi, le Barça a perdu la première manche de la demi-finale face au FC Séville (2-0) et devra se battre le 3 mars prochain pour décrocher son ticket en finale. En Ligue des champions, les hommes de Ronald Koeman ont été corrigés par le PSG au Camp Nou mardi soir à l’occasion du 1/8ème de finale aller de la C1 (4-1), compliquant considérablement la deuxième manche de la confrontation face au PSG le 10 mars prochain. Et alors que le FC Barcelone avait l’opportunité de revenir à six points de l’Atletico de Madrid, leader de Liga, qui s’est incliné 2 buts à 0 face à Levante samedi, le Barça n’a pas pu faire mieux que concéder le nul lors de la réception de Cadix ce dimanche (1-1). N’ayant pas été vraiment mis en danger par son adversaire du jour, le Barça a été rejoint au score dans les ultimes instants du match après un penalty concédé par Clément Lenglet puis transformé par Alex Fernandez. Malgré le passage au vide du Barça, Gerard Piqué reste confiant quant aux chances du club dans les trois compétitions, ainsi qu’en Ligue des champions. 

Gerard Piqué croit toujours en la Ligue des champions

« Les objectifs sont vivants tous les trois, mais de manière réaliste, ils sont tous les trois très compliqués. La Ligue des champions est très difficile à surmonter, dans la Coupe nous aurons une certaine option et dans la Ligue nous verrons. Les autres équipes peuvent perdre, mais si nous ne nous améliorons pas, nous ne pouvons pas gagner. Nous devons améliorer notre mentalité. (…) Dans un tel match, un penalty à la 90ème minute, c'est très compliqué pour nous. Venant de là où nous venons, il était très important aujourd'hui de se lancer dans la lutte pour la ligue. Chaque match que vous ne gagnez pas, vos chances sont réduites ». a confié Gerard Piqué au micro de Movistar+ après le match nul concédé face à Cadiz ce dimanche (1-1).

Articles liés