Vendredi, soit trois mois après le licenciement de Quique Setién, un accord entre les deux parties a été conclu pour officialiser la chose. Mais l’ancien entraîneur du FC Barcelone n’est pas satisfait de ses indemnités et l’a fait savoir.
Les semaines se suivent et les galères semblent se succéder pour le FCBarcelone. En raison d’une pression trop forte, JosepMariaBartomeu a été contraint de déposer sa démission à la fin du mois d’octobre avec l’intégralité de sa direction. Depuis, CarlesTusquets, le président par intérim en attendant les prochaines élections présidentielles qui se dérouleront le 24 janvier prochain, serait parvenu tant bien que mal à trouver un accord de principe avec les joueurs et salariés du FCBarcelone pour une réduction des salaires afin de permettre au club de rebondir. Néanmoins, comme la Catalunya Radio le révélait dimanche, QuiqueSetién aurait décidé de poursuivre le FCBarcelone en raison d’une rupture de contrat pas aux normes et aux attentes de l’entraîneur du Barça qui a été licencié en août dernier. Et le principal intéressé a confirmé cela.
« Le Barça ne m'a pas dédommagé et ne m'a rien offert »
« Le Barça ne m'a pas dédommagé et ne m'a rien offert. Même eux ne m'ont pas appelé pour me dire que je suis licencié. La plainte (ndlr pour rupture de contrat) contre le club a été déposée il y a plus d'un mois, avant la date limite ». a assuré QuiqueSetién lors d’un entretien accordé à JuanmaCastaño à la Cadena COPE. En clair, l’ancien coach du FCBarcelone attaque en justice la direction du club culé pour la simple et bonne raison que les indemnités proposées par le FCBarcelone ne sont pas à la hauteur de ses attentes et surtout des chiffres convenus entre les deux parties. En pleine crise financière, le FCBarcelone se retrouve confronté à un autre problème…