Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Setién s’agace pour Antoine Griezmann !

En réponse à sa gestion du cas Antoine Griezmann, Quique Setién a mis l’accent sur un turnover tout en pointant du doigt les constantes remarques des journalistes sur les choix de l’entraîneur du FC Barcelone.

Non titularisé lors des deux derniers matchs du FC Barcelone, à savoir le Celta Vigo et le FC Séville, Antoine Griezmann fait beaucoup parler en Espagne, ou du moins sa situation. En effet, le champion du monde tricolore a été recruté pour 120M€ l’été dernier, faisant de lui la recrue phare du mercato blaugrana. Néanmoins, son intégration à la philosophie du FC Barcelone n’est pas parfaite et son avenir semble faire débat en interne et dans la presse ibérique. Pointé du doigt pour sa gestion de Griezmann, l’entraîneur du Barça est monté au créneau.

« Vous me demandez constamment pourquoi l'un ou l'autre ne joue pas »

De passage en conférence de presse, Quique Setién a perdu patience face aux questions des journalistes concernant l’utilisation d’Antoine Griezmann. « La réalité est que seulement onze joueurs peuvent jouer. Vous me demandez constamment pourquoi l'un ou l'autre ne joue pas, pourquoi Riqui Puig ou Ansu Fati n’ont pas joué, mais la réalité est que seulement onze peuvent jouer. En fonction du match, de ce que je vois à l’entraînement… Je les mets. Mais ils sont tous importants. Je comprends qu'il y en a qui ont une hiérarchie spéciale, mais ils peuvent tous jouer et ne pas jouer ».

Articles liés