Barcelone - Malaise : Le torchon brule entre Abidal et le vestiaire du Barça !
H.G.

En pointant du doigt l’attitude des joueurs du FC Barcelone vis à vis d’Ernesto Valverde après le renvoi de ce dernier, Eric Abidal se serait ainsi mis à dos une grande partie du vestiaire du club catalan. Au point où le Français ne serait maintenant plus le bienvenu dans le vestiaire catalan.

« Je regardais les matches et pas seulement les résultats, mais aussi la façon dont il jouait, la tactique, le travail des joueurs qui ne jouaient pas beaucoup… Je me suis fié à ces détails. Beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup », avait lâché Eric Abidal début février après avoir limogé Ernesto Valverde à la suite d’une série de mauvais résultats. Le dirigeant du club catalan avait ainsi chargé publiquement les joueurs du FC Barcelone et leur attitude, considérant que ces derniers avaient lâché leur entraineur en faisant ce qu’ils voulaient à l’entrainement. Et si ces propos ont fortement déplu à Lionel Messi, qui n’avait pas manqué de répondre sèchement à son directeur sportif sur Instagram, ce ne serait pas la seule conséquence engendrée par cette sortie d’Eric Abidal, qui se serait mis à dos une bonne partie du vestiaire du Barça après cet épisode.

Eric Abidal a perdu beaucoup de points auprès des joueurs

D’après les informations de L’Equipe, Eric Abidal ne serait plus vraiment le bienvenu dans le vestiaire du FC Barcelone, qui le considérerait comme un homme du président Josep Maria Bartomeu. Les propos tenus par l’ancien défenseur après le départ d’Ernesto Valverde n’auraient fait qu’attiser les tensions en confirmant officiellement que les joueurs étaient en autogestion avec leur entraîneur, chose qui aurait encore fait perdre des points au Français auprès du vestiaire blaugrana. Les tensions seraient donc vives au Barça, bien que Gerard Piqué et Lionel Messi n’aient pas souhaité remettre de l’huile sur le feu après la polémique au sujet d’I3 Ventures. Reste à espérer pour le FC Barcelone que ces dissensions internes n’auront pas de conséquences sur les résultats sportifs de la saison en cours.

Articles liés