Opéré au genou courant janvier, Luis Suarez a révélé travailler pour retrouver le chemin des terrains plus vite que prévu.
Et si LuisSuarez revenait plus tôt que prévu sur les terrains ? Opéré au genou en début janvier, l’attaquant du FCBarcelone aurait pu manquer le reste de la saison, sa période de convalescence étant supposée durer quelque mois. Cependant, Goal révélait courant février que l’Uruguayen serait susceptible de revenir à la compétition à la mi-avril, LuisSuarez se déplaçant déjà avec des béquilles et marchant normalement. Invité à s’exprimer sur son état de santé, Suarez a livré un message plein d’espoir pour son retour tout en révélant avoir traîné cette douleur au genou pendant un bon moment.
« Je suis déterminé à essayer de revenir plus vite que le délai annoncé »
« Je jouais de cette façon parce que j’étais habitué à jouer avec la douleur. Tout le monde sait les problèmes que j’ai eus avec mon genou droit, j’ai eu un kyste sur mon ménisque qui m’a dérangé. Tout ça a débouché sur le fait que je forçais sur d’autres parties de mon genou. L’année dernière j’ai eu mon opération du ménisque, et maintenant l’externe. Tout ça crée des problèmes. En ce sens, je suis très fort face aux critiques que je reçois quand je me blesse ou non, et je suis déterminé à essayer de revenir plus vite que le délai annoncé ». a confié LuisSuarez au micro de la RAC 1.