Depuis son arrivée à Barcelone, Ousmane Dembélé a enchainé les hauts et beaucoup de bas. Le Français a ainsi connu de nombreux coups durs et le club catalan pourrait avoir sa part de responsabilité.
En 2017, le FC Barcelone a recruté Ousmane Dembélé à prix d’or pour oublier Neymar, parti au PSG. Un investissement aujourd’hui loin d’être rentable tant le Français n’a pas énormément joué. En effet, depuis son arrivée en Catalogne, le joueur de 22 ans a été miné par de nombreuses blessures, certaines plus graves que d’autres. Touché au biceps, Dembélé est d’ailleurs actuellement éloigné des terrains pour 6 mois. Une situation très compliquée pour laquelle le Barça pourrait être en partie responsable.
« Même un joueur comme Maradona a échoué à Barcelone… »
Dans des propos accordés à France Football, Juan Irigoyen, journaliste pour El Pais, s’est confié sur les difficultés rencontrées par Ousmane Dembélé. Et le FC Barcelone serait en partie responsable selon lui : « Il a eu la malchance d’arriver dans un club qui traverse une crise institutionnelle. Le Barça n’a pas pris soin de Dembélé. Ils l’ont engagé à la hâte pour amortir le départ de Neymar et personne n’a su comment l’aider à gérer la pression et s’intégrer. Même un joueur comme Maradona a échoué à Barcelone, alors imaginez Dembélé… ».