Revenu en mars dernier, Joan Laporta a la lourde charge de redresser la barre au FC Barcelone, après des années compliquées sous la précédente présidence.
Considéré comme l’un des plus grands clubs au monde, le FC Barcelone est également connu pour être l’un des clubs les plus mal gérés de ces dernières années. L’énorme déficit du club catalan se creuse un peu plus chaque année et la crise sanitaire n’a pas du tout arrangé les choses. Bien au contraire ! Le Barça se retrouve en effet dans une situation catastrophique et a été contraint cet été de laisser filer Lionel Messi, sans parler d’un Antoine Griezmann quasiment offert à l’Atlético de Madrid. Cela ne se traduit pas vraiment sur le terrain, puisque l’équipe de Ronald Koeman a connu une nouvelle déconvenue face au Bayern Munich (0-3), en Ligue des Champions.
Laporta n’a tenu aucune de ses promesses
En mars dernier, Joan Laporta se positionnait pourtant comme le grand sauveur d’un FC Barcelone mené vers la ruine par Josep Maria Bartomeu et l’ancienne direction. Pourtant, Deportes Cuatro fait remarquer ce jeudi que le président du Barça n’a respecté aucune des promesses faites lors de son élection. Forcément, il n’a pas réussi à retenir Lionel Messi, mais il n’a également pas mené jusqu’au bout le ménage qu’il avait annoncé, avec notamment Clément Lenglet ou Samuel Umtiti qui sont toujours là. Force est de constater que Ronald Koeman n'est pas le capitaine qui devait mener le navire barcelonais vers des horizons plus clément et au sein du club on assure ne constater aucun véritable changement entre Laporta et Bartomeu.