Barcelone - Malaise : Après le Bayern, les Barça est en plein doute…
Th.B.

Alors que le FC Barcelone s’est lourdement incliné devant le Bayern Munich, Joan Laporta a appelé à l’unité et à la patience. Néanmoins, en coulisse, le FC Barcelone serait pessimiste. Explications. 

Bien que Ronald Koeman ait réussi à faire montrer un autre visage au FC Barcelone en Liga depuis sa nomination en août 2020, le club culé ne parvient pas à redevenir conquérant en Ligue des champions, en attestent leurs débâcles face au PSG la saison passée et lors de la réception du Bayern Munich une nouvelle fois au Camp Nou ce mardi. En raison de la pauvreté du jeu du Barça qui n’a pas cadré le moindre tir face au mur bavarois, Joan Laporta a été contraint de mener une réunion d’urgence dans la foulée avec son vice-président et le directeur du football du club blaugrana. Le président du FC Barcelone a par la suite adressé un message sur son compte Twitter aux socios du Barça. « Bonjour, culés, je suis aussi indigné et blessé que vous. Ce qui se passe est l'un des scénarios que nous avions envisagé et je vous demande votre patience et que vous continuiez à soutenir l'équipe. Je demande aussi votre confiance en ceux d'entre nous qui dirigent le club. Nous avons besoin de cette marge de confiance, et n'avons aucun doute : nous allons y remédier ». 

Une « traversée du désert » longue de deux ans ? 

Cependant, ce scénario qui a été envisagé par la nouvelle direction du FC Barcelone et qui demande de la patience aux supporters pourrait bien durer un moment. D’après les informations du journaliste Adria Albets pour la Cadena SER, les décideurs du FC Barcelone estimeraient que le club est en pleine traversée du désert et qu’elle durerait deux ans. En outre, les dirigeants ne seraient pas contentes d’être pris en otage par les gros contrats de certains joueurs du Barça

Articles liés