Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Griezmann, Dembélé… Ce constat de Ronald Koeman !

Alors qu’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé sont moins reluisants ces derniers temps, Ronald Koeman n’a pas cherché à cacher que les deux hommes rencontrent des difficultés depuis quelques matchs.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann peine toujours à convaincre les observateurs du club catalan. Il faut dire que l’international français se montre malheureusement trop inconstant malgré quelques éclaircies, notamment au cours de ce mois de janvier. La donne est similaire pour Ousmane Dembélé, arrivé en provenance du Borussia Dortmund à l’été 2017. Après trois premières années marquées par des blessures et des polémiques extra-sportives, l’ailier tricolore a su se faire une place dans le onze de Ronald Koeman, mais il reste malgré tout l’auteur de performances inconstantes, tout particulièrement au cours des derniers matchs.

« Nous manquons d'efficacité chez plusieurs joueurs »

Les deux joueurs du FC Barcelone manquent d’efficacité, et cela a coûté cher au club catalan aussi bien face au PSG en Ligue des Champions (défaite 4-1 des Barcelonais) que contre le Cádiz CF le week-end dernier en Liga (1-1). Et à la veille de la réception de l’Elche CF, Ronald Koeman n’a pas caché qu’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé rencontrent des difficultés, même s’il tient à insister sur le fait qu’ils ne sont pas les seuls à être dans ce cas. « Je pense que nous devons analyser les occasions qu'ils ont eues. Le mois dernier, Antoine a été très efficace, avant cela, c'était difficile pour lui. L'autre jour, Ousmane a eu deux ou trois grandes occasions où il faut marquer un but. Nous manquons d'efficacité chez plusieurs joueurs, à partir du milieu de terrain », a indiqué Ronald Koeman en conférence de presse ce mardi dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés