En l’absence de Lionel Messi, suspendu, c’est Antoine Griezmann qui doit tirer le FC Barcelone vers le haut. Face à cette pression, Ronald Koeman a fait passer un message au Français.
Ce dimanche, le FC Barcelone affronte Elche en Liga. Une rencontre lors de laquelle Ronald Koeman devra à nouveau se passer de Lionel Messi. En effet, l’Argentin purge sa suspension suite à son coup de sang face à l’Athletic Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne. Et en l’absence de l’Argentin, le Barça doit trouver de nouvelles solutions et forcément, compte tenu de l’investissement réalisé, les regards se tournent notamment vers Antoine Griezmann. En l’absence de Messi, c’est le Français qui doit être le leader du club catalan, ce qu’il a toutefois du mal à faire. D’ailleurs, Ronald Koeman ne veut pas mettre trop de pression à son joueur.
« Il donne toujours le maximum »
Présent en conférence de presse ce samedi, Ronald Koeman s’est prononcé sur le statut d’Antoine Griezmann en l’absence de LionelMessi. Devant les journalistes, l’entraîneur du FC Barcelone a alors confié : « Le moment parfait pour que Griezmann soit un leader ? Pas seulement pour Griezmann. Je ne veux pas lui mettre trop de pression. Il donne toujours le maximum. Il a marqué lors des derniers matchs. Il manque des buts d’autres joueurs. Nous ne pouvons pas dépendre que d’un seul joueur ».