Depuis l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone, sa relation avec Lionel Messi est scrutée de très près. A ce sujet, le Français a d’ailleurs reçu un message très clair.
En 2019, quand le FC Barcelone est parti chercher Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid, tout le monde salivait d’avance de la relation entre le Français et Lionel Messi. Toutefois, pour le moment, ce fantasme ne s’est jamais vraiment réalisé. En effet, depuis son arrivée en Catalogne, le champion du monde éprouve les plus grandes difficultés à trouver sa place au Barça, notamment aux côtés de l’Argentin. En effet, la relation entre les deux joueurs est souvent pointée du doigt car quasiment inexistante sur le terrain. Toutefois, mercredi dernier, contre la Juventus, des choses positives sont ressorties de l’association entre Messi et Griezmann. Le début du duo gagnant ?
« Ici, le patron c’est Messi »
Dans des propos accordés à France Football, Carles Escolan, journaliste pour IB3 TV, s’est confié sur cette relation entre Antoine Griezmann et Lionel Messi. Et selon lui, si le Français veut réussir en Catalogne, il doit se mettre au service de son coéquipier : « Il n'est pas la référence au Barça, comme il peut l'être avec la France ou l'Atletico auparavant. Ici, le patron c'est Messi et tous les grands joueurs qui sont restés pendant des années se sont adaptés à cela. Il y en a d'autres comme Ibrahimovic qui ne l'ont pas fait. On verra si Griezmann finit par s'y faire ou repart sans gloire ».