Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Antoine Griezmann, le «nouveau Coutinho» ?

Alors que la première saison d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’est pas une réussite, certains imaginent déjà un destin à la Philippe Coutinho pour le Français. De quoi faire réagir Rivaldo.

Encore une fois titulaire ce mardi face à Leganés, Antoine Griezmann n’a pas vraiment convaincu. Pour la recrue estivale du FC Barcelone, les déceptions s’accumulent. Alors que de grosses attentes étaient placées en lui au moment de son arrivée l’été dernier, le Français n’est pour le moment pas à la hauteur, malgré ses 14 buts et 4 passes depuis le début de la saison. Les interrogations s’accumulent ainsi autour de Griezmann, certains remettant même déjà son avenir en Catalogne en question. Le joueur de 29 ans va vite devoir réagir, sous peine de faire ses valises. Un cas qui pourrait alors rappeler celui de Philippe Coutinho, joueur le plus cher de l’histoire du Barça et aujourd’hui clairement plus en odeur de sainteté chez les Blaugrana.

« Il a juste besoin de marquer pour retrouver la confiance »

A l’occasion de sa chronique pour Betfair, Rivaldo s’est penché sur les difficultés rencontrées par Antoine Griezmann au FC Barcelone. Alors que certains imaginent déjà un destin à la Philippe Coutinho pour le Français, l’ancien du Barça estime que tout serait une question de confiance et le protégé de Quique Setien pourrait donc rapidement remonter la pente. « Depuis la reprise, le Barça a gagné ses 2 matchs, avec Griezmann comme titulaire, mais il continue d’être loin de ce qu’il a montré à l’Atlético de Madrid et certains se demandent s’il ne va pas devenir un « nouveau Coutinho » à Barcelone. C’est difficile de commencer à faire ces comparaisons, mais c’est au joueur de prouver sur le terrain. Le manque de buts démotive Griezmann et endommage sa confiance, donc je crois que c’est important que Lionel Messi l’aide. Messi pourrait, par exemple, laisser Griezmann tirer les penaltys quand le Barça gagne largement comme il l’a fait avec Suarez par le passé. Griezmann est un excellent joueurs avec énormément de qualités et il a juste besoin de marquer pour retrouver la confiance qu’il avait à l’Atlético. Ce n’était pas pour rien que le Barça a payé sa clause libératoire », a confié Rivaldo. Griezmann va désormais devoir retrouver le chemin des filets..

Articles liés