Barcelone - Malaise : Antoine Griezmann entrevoit le bout du tunnel...
Amadou Diawara

En grande difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann n'a eu que quelques minutes à se mettre sous la dent lors des deux derniers matchs. Alors que le Barça s'est incliné lors du Clasico, le champion du monde français devrait retrouver une place de titulaire face à la Juventus ce mercredi. 

Après cinq grosses saisons à l'Atlético, Antoine Griezmann a décidé de se lancer un tout nouveau défi et de rejoindre le FCBarcelone. Malgré un transfert avorté à l'été 2018, le champion du monde français a signé au Barça un an plus tard. Toutefois, ses débuts dans le club catalan ne se sont pas du tout passés comme il l'aurait espéré. En effet, lors de sa première saison au FCBarcelone, AntoineGriezmann était méconnaissable. Incapable de démontrer toute l'étendue de son talent, l'attaquant 29 ans n'est pas parvenu à s'imposer en tant que titulaire. Et ses difficultés perdurent encore aujourd'hui. Alors que QuiqueSetién a laissé sa place à RonaldKoeman au FCBarceloneAntoine Griezmann n'a toujours pas eu ce déclic. D'ailleurs, le nouveau coach du Barça a préféré le laisser sur le banc lors des deux derniers matchs. S'il est entré en jeu dans les dix dernières minutes du Clasico (Barça 1-3 Real Madrid), AntoineGriezmann n'a pas participé à la fête face à Ferencvaros en Ligue desChampions (victoire 5-1 mercredi). Et si cette situation venait à perdurer, l'avenir du Français pourrait être en péril. 

Antoine Griezmann en sursis au Barça ? 

Selon les informations de L'Equipe, divulguées ce dimanche, la direction du FC Barcelone ne penserait pas à se séparer d'Antoine Griezmann pour le moment. Toutefois, elle pourrait changer d'avis très prochainement. En effet, si Antoine Griezmann ne parvenait pas à changer la donne dans les prochaines semaines, le Barça pourrait envisager son départ. Mais heureusement pour l'ancien de l'Atlético, il devrait avoir une chance d'inverser la tendance dès la semaine prochaine. 

Antoine Griezmann titulaire à Turin ? 

D'après les indiscrétions de Tuttosport, le Clasico et la défaite face au Real Madrid aurait fait réfléchir Ronald Koeman. Ainsi, le coach du FC Barcelone pourrait décider de titulariser Antoine Griezmann face à la Juventus ce mercredi. Le numéro 7 du Barça devrait être aligné aux avant-postes avec Philippe Coutinho, Ansu Fati et bien sûr Lionel Messi. En parallèle, Sergio Busquets pourrait laisser sa place à Miralem Pjanic dans le XI de Ronald Koeman. Antoine Griezmann devrait donc avoir une occasion en or pour se relancer au Barça.

Articles liés