Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Les vérités de Koeman sur sa relation avec Messi !

Dans un contexte où l’avenir de Lionel Messi au FC Barcelone s’écrit en pointillés, Ronald Koeman a assuré entretenir une excellente relation avec l’international argentin depuis son arrivée.

Arrivé au FC Barcelone cet été en lieu et place de Quique Setién, Ronald Koeman n’était pas certain de pouvoir compter sur Lionel Messi cette saison. En effet, lors de sa venue, l’Argentin souhaitait quitter le club catalan, mais il a finalement été retenu par Josep Maria Bartomeu. Et même si La Pulga est maintenant dans les six derniers mois de son contrat au Barça, son implication au quotidien resterait exemplaire. C’est le message qu’a fait passer Ronald Koeman ce samedi après le match du FC Barcelone contre le Granada CF, une rencontre au cours de laquelle Lionel Messi a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de s’imposer 4-0.

« Je l'ai vu motivé dans les vestiaires et à l’entraînement »

« Dès le premier jour, le contact avec Leo a été bon et il a fait de son mieux. Et comme tout le monde, comme toute l'équipe, ça a été dur pour lui. Et ces derniers temps, il s'en sort bien et très efficacement. Et c'est ce à quoi nous sommes habitués avec lui. S'il ne marque pas dans certains matchs, certaines personnes peuvent être malheureuses et inquiètes. Je ne le suis jamais. Je l'ai vu motivé dans les vestiaires et à l’entraînement. Je ne veux pas dire que Messi est plus impliqué. Il y a des moments où le footballeur n'est pas engagé », a expliqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par AS.

Articles liés