Depuis son arrivée au FC Barcelone, rien ne se passe comme prévu pour Griezmann. L’international tricolore vit des temps compliqués en Catalogne. Mais pour Didier Deschamps, il est hors de question de remettre en cause la place de Griezmann en cause.
Dans la globalité de son passage au FC Barcelone, rien ne va pour Antoine Griezmann. S’il commençait à sortir légèrement la tête de l’eau au mois de janvier, l’international tricolore est reparti sur un rythme bien insatisfaisant en Catalogne. Griezmann est de nouveau sous le feu des critiques à Barcelone pour des performances toujours très en-dessous des espérances placées en lui lors de son transfert à l’été 2019. Mais pas de quoi inquiéter Didier Deschamps, qui continue de lui faire confiance en Equipe de France.
«Ça arrive à tous les joueurs de connaître une période de moins bien»
Dans un entretien pour beIN SPORTS, le sélectionneur des Bleus a affirmé qu’il était absolument hors de question de remettre en cause la place d’Antoine Griezmann avec l’équipe de France pour le moment : « Ils peuvent avoir des périodes de moins bien mais ça ne remet pas en cause leur niveau. Au mois de novembre, Paul traversait une période encore plus difficile avec Manchester. Être avec nous lui a redonné un coup de fouet et il a fait un très grand match contre le Portugal. Antoine, c'est pareil, c'est une question d'utilisation et de confiance. Ils savent qu'en équipe de France, c'est un autre contexte, un autre environnement. Ça me semblerait indécent de remettre en cause leur présence. Ça arrive à tous les joueurs de connaître une période de moins bien. La confiance que j'ai en eux est toujours là, en tenant compte aussi qu'il y a de la concurrence, et c'est normal. Mais si à un moment, je pense qu'un jeune a moins d'expérience mais qu'il peut amener un plus à l'équipe, je le prendrai aussi. »