Vainqueur du FC Séville (3-0) ce mercredi, le Barça a décroché son billet pour la finale de Coupe du Roi malgré sa défaite à l’aller (2-0). Une remontée qui fait du bien au club culé, espérant désormais réaliser le même exploit face au PSG comme l’explique Clément Lenglet.
Le FCBarcelone a fait le plein de confiance face au FCSéville ce mercredi, à une semaine du huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG. Après leur défaite à l’aller (2-0), les hommes de RonaldKoeman ont renversé le club andalou sur la pelouse du Camp Nou (3-0) pour se hisser en finale de Coupe du Roi. Une remontada qui pourrait en appeler une autre au Parc des Princes, même si le FCBarcelone devra se surpasser pour refaire son retard sur le PSG, vainqueur 4-1 en Catalogne. Une performance déjà réalisée par les Blaugrana en 2017 que ces derniers souhaitent réitérer. « Une défaite 2-0 n'est pas facile à remonter, mais une défaite 1-4, c'est autre chose, a toutefois tempéré Koeman à l’issue de la qualification de son équipe. Mais nous allons commencer le match pour gagner et ensuite nous verrons si nous avons une chance de passer. Sinon, nous devrons continuer sur la même voie. » De son côté, ClémentLenglet croit en l’exploit.
« On a les armes pour renverser le PSG »
« On a les armes pour renverser le PSG si on joue comme ce soir (mercredi). Sur le match aller, on a été inférieur et on a pris une grosse claque. Si on fait un match dans l’intensité et l’organisation comme ce soir, on a le droit d’y croire. En tout cas, on a intérêt d’y croire parce qu’on est footballeur professionnel et on a la volonté de donner une bonne image du Barça sur ce match retour, en espérant que ça se passe bien pour nous », a indiqué ClémentLenglet, au micro de la chaîne L’Équipe.