Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ronald Koeman calme le jeu pour Antoine Griezmann !

Ce samedi, Ronald Koeman a décidé de se passer d'Antoine Griezmann pour le déplacement au FC Séville. Alors que le Barça s'est imposé, le coach catalan a expliqué son choix fort de ne pas utiliser son numéro 7. 

Pour affronter le FC Séville ce samedi, Ronald Koeman a décidé de faire sans Antoine Griezmann. Du déplacement en Andalousie, le champion du monde français n'a pas joué une seule minute au stade Ramon Sanchez Pizjuan. En effet, Ronald Koeman a mis en place un 3-5-2 avec Ousmane Dembélé et Lionel Messi aux avant-postes au coup d'envoi. Et pour remplacer l'ancien du Borussia Dortmund dans les dernières minutes du match, le coach néerlandais a préféré Martin Braithwaite à Antoine Griezmann. Resté assis sur le banc, Antoine Griezmann n'a pas pu participer à la victoire du FC Barcelone face au FC Séville (0-2) ce samedi. Présent en conférence de presse d'après-match, Ronald Koeman a expliqué cette décision forte. 

«Non, ce n'est pas un message, une punition»

« La non-utilisation d'Antoine Griezmann ? Non, ce n'est pas un message. Nous avons décidé de changer le système et pour avoir de la profondeur, nous avons mis Ousmane devant. Et à côté de Leo (Messi), nous avions besoin de quelqu'un de plus rapide. Ce n'était pas une punition, c'était un changement pour tirer le meilleur de l'équipe », a expliqué Ronald Koeman. 

Articles liés