Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Clash : Lionel Messi s’explique après son accrochage avec Eric Abidal !

Il y a quelques jours, cela a chauffé entre Lionel Messi et Eric Abidal. Une explication qui a fait énormément parler et face à l’ampleur de la polémique, le joueur du FC Barcelone est revenu sur ce dossier.

Tout n’est pas tout rose au FC Barcelone. Dernièrement, cela a d’ailleurs chauffé entre Lionel Messi et Eric Abidal, secrétaire technique du club catalan. Sur Instagram, l’Argentin a sèchement répondu à son dirigeant, qui s’était exprimé au sujet de l’éviction d’Ernesto Valverde quelques heures plus tôt dans une interview : « Beaucoup de joueurs n'étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup, et en plus il y avait un problème de communication interne. La relation entraîneur-joueurs a toujours été bonne, mais il y a des choses que je peux sentir en tant qu'ex-joueur. J'ai communiqué au club ce que j'en pensais, et il a fallu prendre une décision ».

« Je me suis senti attaqué »

Ce clash entre Lionel Messi et Eric Abidal a fait énormément parler. Forcément, dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le joueur du FC Barcelone a remis le dossier sur la table, expliquant les raisons de sa sortie. Messi a alors assuré : « Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête pour dire cela, mais je crois que j’ai répondu car je me suis senti attaqué. J’ai senti qu’il attaquait les joueurs. Trop de choses ont déjà été dites sur le vestiaire, qu’il gérait tout, qu’il nommait et virait les entraîneurs, qu’il recrutait des joueurs. On parlait aussi beaucoup de moi, comme quoi j’avais beaucoup de pouvoir et que je prenais des décisions. Ça m’a touché qu’une personne du club dise cela, un secrétaire technique… Qu’il mette les joueurs au milieu du licenciement de l’entraîneur a été une folie pour moi ».

Articles liés