Accusé d’avoir engagé une entreprise sur les réseaux sociaux pour nuire à l’image de plusieurs grandes personnalités du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu aurait l’intention de s’entretenir avec les joueurs pour mettre les choses au clair.
C’est un nouveau scandale dont se serait bien passé le FCBarcelone. La Cadena SER a révélé ce lundi l’existence d’un accord entre le club culé et l3 Ventures, une entreprise spécialisée dans la communication numérique, afin que celle-ci nuise à l’image de plusieurs grandes personnalités proches du FCBarcelone, incluant certains cadres de l’équipe (LionelMessi, GerardPiqué) ou d’anciennes gloires (CarlesPuyol, Xavi). Une rumeur démentie par le club, mais confirmée quelques heures plus tard par la Cadena SER qui a apporté des preuves pour confirmer ses informations. Malgré cette affaire, Josep Maria Bartomeun’aurait pas l’intention de démissionner selon les informations de L’Équipe et aurait prévu de rassurer le vestiaire de QuiqueSetién.
Bartomeu va rencontrer les joueurs pour les rassurer
D’après Mundo Deportivo, Josep MariaBartomeu devrait s’entretenir avec les joueurs du FCBarcelone dans les prochaines heures pour éteindre cette polémique. Des sources proches du président ont assuré au média catalan que le Barça n’avait jamais eu l’intention de nuire à ses joueurs car ils sont le « patrimoine du club » et estiment qu’il n’est pas judicieux d’avoir recours à ce type d’activité. Reste à voir maintenant si Bartomeu parviendra à rassurer les joueurs concernés au cours de cette réunion.