Suspecté d’avoir engagé une entreprise sur les réseaux sociaux pour nuire à l’image de grandes personnalités du Barça, Josep Bartomeu a tenu à donner sa version des faits.
Josep Bartomeu s’est défendu au sujet de la dernière polémique. Selon les informations de la Cadena Ser, divulguées ce lundi, le FC Barcelone se serait offert les services de l3 Ventures pour nuire à l’image de grosses figures du club, dont Pep Guardiola, Lionel Messi, Gerard Piqué et Xavi. Une révélation qui a fait l’effet d’une bombe. Lors d’un point presse, Josep Maria Bartomeu a lâché ses vérités sur cette polémique.
«Le Barça n’a jamais engagé de service pour discréditer qui que ce soit»
« Le Barça n’a jamais engagé de service pour discréditer qui que ce soit. Ni un joueur, ni un ancien joueur, ni aucun politicien, entraîneur, président ou ancien président. C’est carrément faux. Nous nous défendrons si nécessaire dans ce dossier, par tous les moyens et devant tous ceux qui nous accusent de ces pratiques. Oui, il est vrai qu’à la fin de 2017, le Barça a embauché ce service de surveillance comme le font la grande majorité des clubs et des entreprises. C’est certain. Il a été confirmé qu’un compte, lié à cette entreprise, a envoyé des publications négatives. Ce matin, nous avons demandé de résilier le contrat. À la question de savoir si nous avons commandé le suivi des réseaux sociaux, la réponse est oui. Et nous continuerons à le faire. Il est de la responsabilité du club de savoir ce qui se passe et ce qui se dit dans le monde, toujours pour préserver le Barça », a-t-il développé dans des propos rapportés sur le compte Twitter du FC Barcelone.