Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu ne prévoirait pas de quitter son poste bien que le Barça traverse des moments difficiles ces derniers temps.
En plus de la mini crise provoquée par la réponse franche de LionelMessi aux propos accusateurs d’Éric Abidal, le FCBarcelone doit faire face à une nouvelle crise extrasportive. En effet, la Cadena SER a dévoilé lundi l’existence d’un accord entre le Barça et l3 Ventures, une entreprise spécialisée dans la communication numérique, approchée pour ternir les images de plusieurs figures fortes du Barça par la divulgation d’informations fausses. Une rumeur démentie par le FCBarcelone qui a publié un communiqué dans la foulée. Cependant, le média ibérique a montré des preuves en divulguant un document de 35 pages reliant le club à la société. JosepMariaBartomeu a pris la parole ce mardi après-midi pour évoquer la fin de la collaboration avec la société.
Malgré l’actualité du FC Barcelone, Bartomeu ne prévoirait pas de démissionner !
Ces derniers temps, le président du FCBarcelone semble être en eaux troubles. Lassé des choix de la direction, LionelMessi réclamerait même un départ de JosepMariaBartomeu à la fin de la saison, où il exercerait l’option qui figure dans son contrat, lui permettant de quitter le club en juin. Alors que l’étau se resserrerait autour de Bartomeu, le président du FCBarcelone n’aurait nullement l’intention de se retirer d’après L’Équipe. Le quotidien sportif explique même dans ses colonnes du jour, que les élections présidentielles du club blaugrana prévues pour l’année prochaine ne seront pas reprogrammées…