Selon une information de SER Catalunya, le Barça aurait engagé l’entreprise spécialisé dans les réseaux sociaux I3 Ventures afin de nuire à l’image de certaines légendes du club parmi lesquelles Lionel Messi, Gerard Piqué ou encore Pep Guardiola.
La direction du FC Barcelone n’arrive pas à se sortir de la tourmente cette saison. Les semaines passent et les scandales s’enchaînent. Il y a quelques semaines la réponse de Lionel Messi à Éric Abidal avait déjà déclenché un début de crise. Mais cette fois, c’est une polémique d’une nouvelle ampleur qui pourrait fragiliser le président du Barça Josep Bartomeu si l’information se trouverait être avérée.
Vers une crise sans précédent pour le Barça ?
Si l’information venait à être vérifiée, il s’agirait d’une pure bombe que lâche SERCatalunya ce lundi. La radio espagnole a annoncé que le FC Barcelone aurait engagé l’entreprise I3 Ventures afin de salir l’image de certaines légendes du Barça tel PepGuardiola, GerardPiqué, LionelMessi, Xavi ainsi que d’autres personnalités comme CarlesPuigdemont sur les réseaux sociaux. En parallèle, un des objectifs du contrat serait également de faire en sorte d’améliorer l’image de l’actuel président du Barça, JosepBartomeu, le tout pour une somme légèrement inférieure à 1M€. S’il faut toutefois rester prudent quant à la validité de cette information, cela pourrait être le début d’une crise sans précédant à Barcelone.