Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça au bord d’une crise interne à cause d’Abidal ?

Mécontent de son rôle au sein de l’organigramme du FC Barcelone et des résultats de son travail, Éric Abidal aurait demandé à rencontrer Josep Maria Bartomeu prochainement.

Le travail d’Éric Abidal n’a pas porté ses fruits cet hiver. En effet, alors que le FC Barcelone s’était lancé en quête d’un nouvel attaquant pour pallier la blessure de Luis Suarez, aucun joueur n’a été recruté. Le Barça ne manquait pourtant pas d’idées dans la mesure où le club catalan avait été annoncé sur les traces de Rodrigo Moreno, Cédric Bakambu ou encore de Dusan Tadic. Ces multiples échecs auraient le don d’agacer Éric Abidal, qui aurait l’impression qu’on ne lui fait pas pleinement confiance. Et dans ce climat complexe, une réunion au sommet pourrait prochainement intervenir entre le président du Barça et son secrétaire technique.

Abidal veut que son rôle soit clarifié

D’après les informations de Mundo Deportivo, Éric Abidal aimerait rencontrer Josep Maria Bartomeu pour clarifier certaines questions au sujet de son domaine de travail avant de faire un bilan sur le mercato devant la presse. L’absence de critères clairs pour définir les objectifs de recrutement et les influences extérieures dans la gestion des tentatives de transfert cet hiver auraient provoqué de nombreuses tensions au sein du Barça, et le secrétaire technique du club catalan considérerait que son travail est parfois fait en vain. C’est pourquoi Éric Abidal aimerait clarifier son rôle dans l’organigramme avec Josep Maria Bartomeu afin qu’il n’y ait plus d’influences extérieures ou d’ingérences dans son travail pour le recrutement. Reste à savoir si la situation sera réglée rapidement en interne avant que celle-ci ne se transforme en crise intentionnelle au FC Barcelone.

Articles liés