Considéré comme le grand favori pour reprendre le flambeau de Didier Deschamps dans un an sur le banc de l'équipe de France, Zinedine Zidane semble d'ailleurs faire de cet objectif une priorité absolue. Marcel Desailly révèle d'ailleurs que son ancien coéquipier chez les Bleus auraient refusé un énorme chèque proposé par deux gros clubs anglais afin de se focaliser sur l'équipe de France...
Didier Deschamps a officialisé en janvier dernier son futur départ de l'équipe de France (après la Coupe du Monde 2026), et c'est donc Zinedine Zidane qui devrait, sauf énorme surprise, venir lui succéder dans un an. D'ailleurs, dans un entretien accordé à MARCA, Marcel Desailly fait une grosse révélation au sujet de Zidane et affirme qu'il a refusé des offres colossales en Premier League afin d'attendre patiemment son heure chez les Bleus.
« Il a refusé le chèque en blanc de Manchester United et Chelsea »
« Zidane a refusé le chèque en blanc de Manchester United et Chelsea : il est prêt à entraîner la France, il ne prend pas de décisions en fonction de l'argent, rien ne change pour lui, et je sais qu'en privé, il ne changera pas son mode de vie. Il aime voyager et est toujours concentré sur l'équipe de France », lâche l'ancien défenseur de l'équipe de France au sujet de Zinedine Zidane.
« Deschamps a entamé la transition »
« Il est prêt car Deschamps a entamé la transition, et je pense que la France sera l'un des favoris pour la Coupe du monde. Victoire ou défaite, ce n'est pas la fin de l'ère française. Depuis 2016, la France n'a cessé de progresser. De nouveaux joueurs sont arrivés en permanence, et ils ont maintenant les bons éléments. Cherki en fait partie, avec Dembélé ; Kylian Mbappé est toujours là et au sommet de son art », poursuit Marcel Desailly. Zidane pourrait donc dispose d'une grosse équipe dès son arrivée à la tête des Bleus en 2026.