Désiré Doué est l'une des nouvelles têtes apparues en équipe de France en cette année 2025 au même titre que Rayan Cherki. Les deux pépites des Bleus âgées de 20 ans et de 21 ans sont l'avenir de la sélection et pour ce qui est de Doué, l'attaquant du PSG est animé de la même fierté que ses prédécesseurs. Explications.
Pendant le rassemblement du mois de mars, Désiré Doué a rejoint Clairefontaine, non pas pour porter les couleurs de l'équipe de France Espoirs, mais pour la première fois celles de l'équipe de France A. Un honneur et le sommet pour un joueur français du point de vue de Lucas Digne.
«Une énorme fierté de représenter la France»
Un sentiment que l'international tricolore depuis mars 2014 a partagé au détour d'une discussion avec Jean-François Pérès. « C'est le plus haut niveau. C'est une énorme fierté de représenter la France, de faire partie des 23 sélectionnés. C'est fabuleux à chaque fois. Je me souviendrai tout ma vie de la première convocation, j'avais des frissons. Les premiers entraînements, le premier match au Stade de France... Inoubliable ! »
«Quand je vois Désiré Doué, Bradley Barcola ou Warren Zaïre-Emery, ils ont tous cette passion»
Le journaliste du Journal du Dimanche a relancé Lucas Digne sur la nouvelle génération et si les jeunes joueurs débarquant en équipe de France ressentaient la même fierté que lui il y a plus d'une décennie. « Je ne me fais aucun souci. Quand je vois Désiré Doué, Bradley Barcola ou Warren Zaïre-Emery, ils ont tous cette passion ». Désiré Doué est donc en folie en arrivant en équipe de France pendant les trêves internationales loin du PSG.