Zidane en équipe de France, il calme tout le monde
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Didier Deschamps a fait savoir qu'il quitterait son poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2026, les rumeurs autour de Zinédine Zidane ont subitement occupé l'espace médiatique. L'ancien coach du Real Madrid coche toutes les cases pour prendre la succession de son ancien partenaire. Mais cette perspective donne quelques sueurs à Stephen Brun, ancien basketteur.

Aperçu à Paris durant les derniers Jeux Olympiques, Zinédine Zidane pourrait se rapprocher un peu plus de son pays natal en prenant la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Zizou l’a indiqué à de nombreuses reprises, son histoire avec les Bleus n’est pas terminée. Et l’annonce du départ de Deschamps lui offre un espoir de réaliser son rêve d’entraîneur.

Henry lui laisse le champ libre ?

Dans ce dossier, c’est comme si personne voulait se mêler à la lutte. Même Thierry Henry, médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, semble ne pas vouloir saisir cette opportunité. « Ça a été depuis longtemps ce que tout le monde pensait ou demandait. Et puis ça serait mérité » a confié la légende d’Arsenal au micro de RMC. Sur cette même antenne, Stephen Brun a émis quelques réserves au sujet de la nomination de Zidane. Absent des terrains depuis son départ du Real Madrid en 2021, le coach tricolore a manqué à l’appel, alors que de nombreux clubs l’ont contacté ces dernières années pour l’inciter à replonger.

« Je vais oser mettre des bémols »

« Ce scénario paraît trop bien écrit. Je vais oser mettre des bémols. Être sélectionneur de l’équipe de France, ce n’est pas forcément un mérite. Est-ce que Zidane a les compétences pour être sélectionneur de l’équipe de France ? S’il attend 2026, il n’aura pas coaché pendant six ans. C’est énorme. Il ne fait pas des séances d’entraînement. Zidane c’est Zidane, mais on a le droit d’avoir des incertitudes » a confié l’ancien basketteur durant le Super Moscato Show.

Articles liés