Zinedine Zidane : La prise de position surprise de Thierry Henry
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Didier Deschamps a annoncé la semaine dernière qu’il arrêterait son aventure avec l’équipe de France après la Coupe du monde 2026, la question est désormais de savoir qui lui succédera. Si son nom a également été évoqué, Thierry Henry estime que Zinédine Zidane mérite de devenir le prochain sélectionneur des Bleus.

Invité dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce mardi, Thierry Henry s’est notamment exprimé sur son avenir. Libre après avoir quitté l’équipe de France Espoirs à l'issue des Jeux Olympiques de Paris 2024, le technicien français « aspire un jour à retourner sur un banc ».

« Je suis ouvert à tout »

« Franchement, je ne sais pas, je suis ouvert à tout », a confié Thierry Henry quand il lui a été demandé s’il préférerait un poste d’entraîneur ou de sélectionneur. Alors que Didier Deschamps a annoncé qu’il n'irait pas au-delà de son contrat avec l’équipe de France, qui court jusqu'en 2026, son nom a été évoqué comme un de ses potentiels successeurs.

Zidane en équipe de France, « ça serait mérité »

Au même titre que Zinédine Zidane, qui rêve du poste depuis plusieurs années et qui mériterait de l’obtenir pour Thierry Henry. « Ça a été depuis longtemps ce que tout le monde pensait ou demandait. Et puis ça serait mérité », a-t-il déclaré.

Articles liés