Dimanche dernier, Noël Le Graët dérapait au micro de RMC. Interrogé par Marion Bartoli sur la piste Zinédine Zidane, le président de la Fédération française de football avait tenu un discours méprisant à l'égard du champion du monde 1998. L'ancienne tenniswoman est revenue sur cet entretien et sur le discours du responsable, mis à pied mercredi dernier.
« J'en n'ai rien à secouer, il peut aller où il veut ». Dimanche dernier, lors de l'émission Bartoli Time sur RMC, Noël Le Graët s'en prenait à Zinédine Zidane. Un discours, qui avait provoqué la polémique et qui a été le début des ennuis pour le président de la FFF. Critiqué par des membres de sa propre équipe, des joueurs, mais aussi des membres du gouvernement, Le Graët a été mis à pied mercredi dernier. Ce dimanche, Marion Bartoli a livré les coulisses de cet entretien.
Scandale FFF : Accusée, elle règle ses comptes avec Le Graët https://t.co/a3SuxrVONd pic.twitter.com/ZajfRhtrPl
— le10sport (@le10sport) January 16, 2023
Bartoli raconte l'entretien de Le Graët
« Je l'ai appelé moi-même sur son téléphone à 18h, pour lui demander s'il pouvait intervenir sur la décision - qui était pour moi logique et que j'approuvais - de prolonger Didier Deschamps. Il m'a répondu qu'il était disponible 1h30 plus tard puisqu'il regardait les matchs de Coupe de France » a confié l'ancienne lauréate de Wimbledon. Selon elle, la liste des sujets avaient été établies.
Le Graët était au courant des sujets
« On l'a contacté à 19h27 pendant la pub. Au départ il n'a pas répondu. Là il me rappelle sur mon téléphone privé, je décroche alors que je suis à l'antenne, je demande la permission de décrocher. Il est parfaitement au courant qu'on va le passer à l'antenne, il est parfaitement au courant de la raison pour laquelle on l'appelle au départ, à savoir la prolongation de Didier Deschamps. Moi j'étais pour » a-t-elle déclaré.
« Il savait très bien que le nom de Zinedine Zidane allait forcément ressortir »
Selon Bartoli, Le Graët savait pertinemment que le cas Zinédine Zidane allait revenir sur la table. « Il savait très bien que le nom de Zinedine Zidane allait forcément ressortir. Ce n'est pas la première interview qu'il fait au sujet de Didier Deschamps, ce n'est pas la première fois qu'on lui pose la question au sujet de Zidane. mais c'est lui qui s'est totalement emporté, ces propos n'engagent évidemment que lui » a-t-elle déclaré. Au moment de cet interview, le président de la FFF n'imaginait pas alors les conséquences sur son avenir.