Ballon d’Or 2022, Karim Benzema avait à coeur de briller avec l’équipe de France à la Coupe du monde. Le joueur du Real Madrid a toutefois déchanté, devant déclarer forfait suite à une blessure à la cuisse. Et voilà que cette absence s’est ensuite retrouvée au coeur de la polémique. Les explications de Benzema étaient alors très attendues…
La France est donc arrivée jusqu’en finale de la Coupe du monde 2022, s’inclinant face à l’Argentine de Lionel Messi. Un parcours exceptionnel, réalisé… sans Karim Benzema. En effet, le Ballon d’Or 2022 n’était pas au Qatar avec les Bleus en raison d’un forfait suite à une blessure à la cuisse.
Benzema craque, les réseaux sociaux hallucinent https://t.co/NvcJWUSOlz pic.twitter.com/tF5P9usfYt
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
Une absence qui fait polémique pour Benzema
C’est de chez lui que Karim Benzema a assisté à la Coupe du monde. Mais même s’il n’était pas là, son absence a fait parler et suscité la polémique. La raison ? KB9 aurait été poussé à déclarer forfait pour la compétition alors qu’il aurait visiblement pu revenir lors de la phase à élimination directe pour aider l’équipe de France.
« C'était compliqué mais c'est tout ce qu'il y a à faire »
Jusqu’à présent, Karim Benzema était resté très silencieux sur cette affaire. Mais lors de sa dernière conférence de presse, le joueur du Real Madrid n’a pas échappé aux questions concernant son forfait au Qatar. KB9 a alors répondu : « Ce qui s'est passé est terminé. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C'était compliqué mais c'est tout ce qu'il y a à faire ».