Scandale FFF : Le remplaçant de Le Graët a déjà menti, une polémique explose
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En l'absence de Noël Le Graët, mis à pied après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, Philippe Diallo assure l'intérim. Avant de prononcer ses premiers mots devant la presse, celui qui occupait le rôle de vice-président délégué de la FFF a tenu un discours rassurant devant les salariés. Mais voilà que les premières casseroles apparaissent.

Noël Le Graët mis à pied par le comité exécutif de la FFF, c'est Philippe Diallo qui assurera l'intérim. Vice-président délégué, l'homme de 59 ans accède à al fonction suprême. Avant de prendre ses fonctions, il a tenu à s'adresser aux salariés. « J’assume l’intérim jusqu’à la fin de l’audit. Et en fonction des conclusions de cet audit, des décisions seront prises. La fédération aura 15 jours pour répondre au premier rapport provisoire des enquêteurs. Je sais que vous vivez des moments compliqués. Mais je vous demande de continuer à travailler dans la confiance » aurait confié Diallo lors d'une visioconférence. 

« Il a parlé devant les salariés avec des belles intentions »

Comme indiqué par Daniel Riolo, Diallo est également revenu sur le fameux plan social, qui avait fait débat ces derniers mois. « Il a parlé devant les salariés avec des belles intentions. Il est aussi revenu sur un épisode douloureux qui a marqué les salariés de la FFF ces dernières années, c’est le fameux plan social, qui a entraîné le licenciement de 18 salariés. Il n’était pas obligé de le faire, mais il a tout de même dit : ‘Je suis désolé de ce qui s’est passé, mais en gros moi je n’y suis pour rien’ » a déclaré l'éditorialiste. 

Philippe Diallo a validé le plan social

Mais selon lui, Diallo aurait menti. « Il se trouve que c’est lui qui l’a validé. A ce moment-là Le Graët était un peu malade et Hardouin la seule vraie boss, il fallait faire soit disant des économies. Mais ce plan social a coûté 2 millions d’euros » a-t-il confié au micro de l'After Foot sur RMC. Une première casserole pour le nouvel homme fort de la FFF.

Articles liés