Vivement critiqué, Noël Le Graët ne pouvait rien faire d’autre que se mettre en retrait de ses fonctions de la présidence de la FFF. C’est donc désormais Philippe Diallo qui assure l’intérim et guide la plus grande fédération sportive française et si certains croient au renouveau, Daniel Riolo a sorti un argument de taille qui ne pousse pas vraiment à l’optimisme.
La Fédération française de football fait peau neuve pour enfin tourner le chapitre Le Graët. Accusé d’harcèlement sexuel et évoqué dans plusieurs affaires louches, le président de la FFF a récemment été contraint de se mettre en retrait de ses fonctions, face à l’énorme polémique soulevée par ses propos récents sur Zinédine Zidane. Pourtant, le changement ne semble pas vraiment être pour maintenant…
Le Graët contre-attaque et lâche un argument choc https://t.co/ndve6mmEdk pic.twitter.com/NC51q2l2SI
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
« On apprend qu’on a un homme neuf, on a l’impression que Diallo est tombé du nid hier »
Ce jeudi dans l’After Foot, Daniel Riolo a clairement expliqué que la mise en retrait de Noël Le Graët et l’arrivée de Philippe Diallo pour assurer l’intérim, ne vont strictement rien changer pour la FFF. « On apprend qu’on a un homme neuf, on a l’impression que Diallo est tombé du nid hier. Un homme neuf et propre, un miracle est apparu le sauveur est arrivé. Les gens disent qu’il a fait Sciences-Po… ah bah alors tout va bien, c’est formidable » a-t-il déclaré, au micro de RMC Sport. « On a l’impression qu’il était au milieu d’une marée de débiles, mais comme il a fait Sciences-Po il est au-dessus ».
« Il n’est finalement que l’enfant du couple Le Graët-Hardouin »
Le journaliste et éditorialiste de RMC Sport rappelle en effet que Diallo est étroitement lié à Le Graët et à l’ancien directrice générale Florence Hardouin, deux personnes justement pointées du doigt pour leur gestion de la FFF. « Diallo n’était pas au Comex ? Il n’était pas vice-président de Le Graët ? Il n’était pas très proche de Florence Hardouin ? » a lancé Riolo. « En quoi il échappe à la crise de la gouvernance dont on parle depuis des semaines ? (…) Diallo n’est finalement que l’enfant du couple Le Graët-Hardouin ».