Le Graët dérape sur Zidane, «là-bas, ça boit beaucoup de champagne»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Président de la FFF, Noël Le Graët est mis en retrait de ses fonctions. La sanction est donc tombée ce mercredi suite à son dérapage et ses propos déplacés sur Zinedine Zidane. Au micro de RMC, Le Graët avait tenu un incroyable discours sur Zizou… La faute à l’alcool ? C’est une hypothèse évoquée pour justifier cette sortie. 

Pour Noël Le Graët, c’était la question de trop. Alors que Didier Deschamps venait de prolonger à la tête de l’équipe, interpellé sur RMC sur ZinedineZidane, le président de la FFF a alors totalement dérapé en tenant des propos déplacés : « Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club, une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. (…) Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone ». 

« C’était l’après-midi, après un cocktail… »

Immédiatement, les propos de Noël Le Graët ont suscité une vive polémique. Mais comment le président de la FFF a-t-il pu tenir un discours sur Zinedine Zidane ? Pour El Pais, une source à RMC a alors lâché : « Le Graët sortait de 3 jours de réunion avec le comité exécutif de la FFF quand il a donné cette interview. C’était l’après-midi, après un cocktail, là-bas, ça boit beaucoup de champagne ». 

Le Graët sanctionné

Alcool ou pas alcool, la sanction a fini par tomber pour Noël Le Graët. Ce mercredi, suite à un comité exécutif extraordinaire de la FFF, des mesures ont été prises à l’encontre du président de la Fédération, qui a ainsi été mis en retrait de ses fonctions. 

Articles liés