Thierry Henry dit stop, l’annonce fracassante !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l’équipe de France s’était qualifiée pour la Coupe du monde 2010, Thierry Henry s’était retrouvé dans l’oeil du cyclone suite à celle-ci. La raison ? Sa main qui a été fatale à l’Irlande lors des barrages. Derrière, le déferlement a été terrible sur Thierry Henry, à tel point qu’il a même voulu arrêter avec les Bleus.

Buteur salvateur de l’équipe de France face à l’Irlande, William Gallas avait toutefois profité d’une main non sifflée de Thierry Henry. Cette action avait alors déclenché une vive polémique et la légende d’Arsenal a été la cible de très nombreuses critiques et insultes. Et voilà que ça aurait pu avoir de grosses répercussions…

Thierry Henry a pris cher !

Sur Youtube, Pierre Ménès est revenu sur ce qui s’est passé après la main de Thierry Henry contre l’Irlande. Le journaliste sportif a alors révélé à propos de celui qui était attaquant de l’équipe de France : « Dès la fin du match, il était entré en avion privé à Barcelone. Il n’avait absolument pas confiance du raz-de-marée que ça allait provoquer. Même Roselyne Bachelot avait cru bon de l’ouvrir sur le sujet ».

« J’arrête l’équipe de France »

« Et franchement, dès le lendemain, je l’ai déjà dit, à un moment donné, en début de soirée, Thierry Henry me dit : « J’arrête l’équipe de France ». Derrière, j’ai appelé Domenech pour qu’il arrive à le joindre et qu’il essaye de le faire changer d’avis », a ensuite balancé Pierre Ménès sur Thierry Henry.

Articles liés