Si l’équipe de France s’était qualifiée pour la Coupe du monde 2010, Thierry Henry s’était retrouvé dans l’oeil du cyclone suite à celle-ci. La raison ? Sa main qui a été fatale à l’Irlande lors des barrages. Derrière, le déferlement a été terrible sur Thierry Henry, à tel point qu’il a même voulu arrêter avec les Bleus.
Buteur salvateur de l’équipe de France face à l’Irlande, William Gallas avait toutefois profité d’une main non sifflée de Thierry Henry. Cette action avait alors déclenché une vive polémique et la légende d’Arsenal a été la cible de très nombreuses critiques et insultes. Et voilà que ça aurait pu avoir de grosses répercussions…
Thierry Henry a pris cher !
Sur Youtube, Pierre Ménès est revenu sur ce qui s’est passé après la main de Thierry Henry contre l’Irlande. Le journaliste sportif a alors révélé à propos de celui qui était attaquant de l’équipe de France : « Dès la fin du match, il était entré en avion privé à Barcelone. Il n’avait absolument pas confiance du raz-de-marée que ça allait provoquer. Même Roselyne Bachelot avait cru bon de l’ouvrir sur le sujet ».
« J’arrête l’équipe de France »
« Et franchement, dès le lendemain, je l’ai déjà dit, à un moment donné, en début de soirée, Thierry Henry me dit : « J’arrête l’équipe de France ». Derrière, j’ai appelé Domenech pour qu’il arrive à le joindre et qu’il essaye de le faire changer d’avis », a ensuite balancé Pierre Ménès sur Thierry Henry.