Le nouveau Kylian Mbappé a recalé l’équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Transféré pour 75M€ à Liverpool, Bryan Mbeumo s’est rapidement fait remarquer. En 2018, il avait contribué au sacre de Troyes en Coupe Gambardella, à Rennes. À l’époque, certains n’hésitaient pas à le comparer à Kylian Mbappé. Pourtant, l’attaquant n’a pas vraiment marqué les esprits en équipe de France, la faute, notamment, à une concurrence particulièrement relevée à son poste.

Transféré cet été pour 75M€ à Liverpool après une montée en puissance remarquée à Brentford, Bryan Mbeumo n’a pas eu un parcours aussi médiatisé que d’autres espoirs de sa génération. Pourtant, ses anciens coéquipiers gardent le souvenir d’un joueur à part.

Mbeumo comparé à Mbappé

Aujourd’hui à Palloilijat en Finlande, Franck Ellé se rappelle de l’efficacité affolante de Mbeumo. Auteur d’une Coupe Gambardella impressionnante avec l’ESTAC, l’attaquant était alors comparé à Kylian Mbappé, qui avait brillé dans la même compétition deux ans plus tôt avec Monaco « Comme Kylian (Mbappé) deux ans plus tôt contre Lens, il est proche de faire doublé, plus passe décisive en finale, sauf que je tire au-dessus du pied gauche sur son centre. D’ailleurs, après la finale, on se disait : "il y a deux ans, c’était Kylian, maintenant c’est Bryan". Même si on était tous bons, c’était le nom qui ressortait et on se disait qu’il allait aller vraiment loin » a-t-il confié à Foot Mercato.

L'équipe de France a perdu un attaquant rare ?

Mais en équipe de France, la donne était différente. « Entre U15 et U16, il n’entrait pas vraiment dans la discussion pour être appelé en équipe de France parce qu’il y avait du monde à son poste : Moussa Diaby, Amine Gouiri et Lenny Pintor qui étaient parfois surclassés, Yassin Fortuné qui était à Arsenal, Moussa Sylla de Monaco… Mais il progressait plus vite que la normale» a déclaré Calvin Bombo, capitaine de l’époque. Malgré quelques sélections chez les jeunes, Mbeumo n’a jamais fait partie des plans de Didier Deschamps. En 2022, il décidait d’intégrer la sélection camerounaise.

Articles liés