Un joueur de Deschamps avec l'Algérie : Le rendez-vous raté !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Didier Deschamps a sécurisé Rayan Cherki pendant le rassemblement de juin avec l'équipe de France. En effet, la nouvelle star de Manchester City était éligible aux sélections italienne et algérienne. Chez les Fennecs, Riyad Mahrez l'aurait accueilli volontiers, mais n'a pas bougé le petit doigt.

Pour le Final Four de la Ligue des nations en juin dernier, Didier Deschamps a pris la décision de convoquer Rayan Cherki en équipe de France. Le milieu offensif, pépite issue du centre de formation de l'OL, a répondu présent à l'appel du sélectionneur des Bleus alors que des bruits de couloir sur l'Italie ou l'Algérie le concernaient les jours précédent son transfert à Manchester City.

«Je ne l'ai jamais vu»

De par ses origines, Rayan Cherki avait la possibilité de défendre le maillot des Fennecs, mais a choisi l'équipe de France. Un appel d'une star de la sélection algérienne comme Riyad Mahrez aurait pu l'en dissuader ? Raphaël Domenach lui a posé la question. « Tu as appelé Rayan Cherki pour essayer de lui dire de venir ? ». Pour le média Carré, l'attaquant d'Al-Ahli a démenti une telle approche. « Non, je ne l'ai jamais vu. C'est un super joueur, bien sûr ».

«Les seules personnes qui ont pu m'en parler, ce sont deux ou trois joueurs que je connais personnellement»

En conférence de presse avec l'équipe de France en juin dernier, Rayan Cherki s'est attardé sur les rumeurs à son sujet à propos de l'Algérie. « Pour être franc et sincère, je n'ai jamais eu de contacts officiels avec les deux sélections. (...) Les seules personnes qui ont pu m'en parler, ce sont deux ou trois joueurs que je connais personnellement, et il y a quelques semaines un préparateur physique des Fennecs, que j'ai côtoyé à Lyon (Paolo Rongoni). Mais je n'ai jamais parlé avec un sélectionneur ou un président d'une autre Fédération, aucun n'a même essayé de me joindre ».

Articles liés