Trois ans après une scène tendue dans les tribunes de Bucarest lors de l'Euro 2021, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, est revenue sur son altercation avec Véronique Rabiot, la mère du milieu de terrain des Bleus et de l'OM. Un moment d’émotion qui avait marqué les esprits, mais qui semble aujourd’hui apaisé.
C’est une séquence restée dans toutes les mémoires : le 28 juin 2021, l’équipe de France est éliminée dès les huitièmes de finale de l’Euro par la Suisse, aux tirs au but. La défaite est rude, mais c’est surtout ce qu’il se passe dans la tribune des familles qui va susciter l’attention. Après l’échec de Kylian Mbappé, qui manque le dernier tir au but, Véronique Rabiot, visiblement excédée, s’en prend violemment à Wilfrid Mbappé, le père de Kylian. La tension est palpable, les échanges vifs.
Le clan Mbappé sort du silence
Dans des propos rapportés à L'Equipe, la mère de Kylian Mbappé a livré sa version des faits. « Sur le coup, j'étais en colère. Ce qu'elle disait n'avait pas de sens, elle criait dans les oreilles de Wilfried. C'était la goutte d'eau. Je suis allée la voir. J'ai haussé le ton, je ne pouvais pas la laisser parler ainsi devant Ethan, qui avait 14 ans à l'époque. Je lui ai demandé de nous laisser tranquilles. Mais elle me criait dessus, ce n'était pas très constructif » a déclaré Fayza Lamari.
« J'ai du respect pour cette femme »
Mais aujourd’hui, l’eau a coulé sous les ponts. Fayza Lamari assure que les relations sont revenues à la normale avec la mère de Rabiot. « Elle ne m'a pas dit bonjour pendant longtemps, et puis c'est passé, les relations sont de nouveau cordiales. Ce sont des choses qui arrivent dans des moments d'émotion, tu ne peux pas reprocher éternellement des choses à quelqu'un pour une minute trente de déviation. J'ai du respect pour cette femme » a-t-elle déclaré