N’allez pas dire à Kylian Mbappé qu’il n’a rien gagné avec le Real Madrid. Interrogé par un journaliste ce samedi sur sa saison chez les Merengue, l’ancienne star du Paris SG a repris la personne concernée, en lui rappelant les deux trophées glanés lors de sa première année en Espagne.
Sur un plan comptable, difficile de dire que Kylian Mbappé n’a pas réussi sa première saison au Real Madrid. Le capitaine des Bleus a inscrit 43 buts en 56 apparitions sous ses nouvelles couleurs, dont 31 en 34 matches de Liga, de quoi lui permettre de remporter le soulier d’or. Mais sur le plan collectif, l’année ne fut pas simple pour l’ancienne star du PSG, sortie en quart de finale de la Ligue des champions avant de voir le FC Barcelone remporter la Liga. Seuls lots de consolation : une Supercoupe d’Espagne et la Supercoupe de l’UEFA, deux trophées que Mbappé n’oublie pas.
« Qu'est-ce qu'une saison blanche ? Tu regardes les matchs ? »
Présent en conférence de presse ce samedi avant d’affronter l’Allemagne dimanche (15h), Kylian Mbappé a été interrogé sur sa « saison sans titre » au Real Madrid, de quoi agacer le capitaine des Bleus qui n’a pas manqué de reprendre le journaliste à l'origine de la question. « Une saison blanche ? Tu es sûr ? Qu'est-ce qu'une saison blanche ? Qu'est-ce qu'une saison blanche ? Tu regardes les matchs ? On a gagné deux titres. C'est l'importance des mots », a sèchement rétorqué Kylian Mbappé, avant de développer sa réponse.
« On a loupé des titres importants »
« On a loupé des titres importants. Cette année a été enrichissante. Le PSG gagne la Ligue des champions sans moi, ça ne me touche pas, affirme Mbappé. C'est une bonne chose. Je pense que dans une carrière on a tous des défis. Je suis un peu plus dans l’œil du cyclone, c'est bien, j'ai toujours aimé être dans ces positions, à moi de travailler. J'ai inversé pas mal de tendances dans ma carrière, on m'a collé beaucoup de choses au dos, et j'ai réussi à les enlever. A moi de travailler. »