L’équipe de France se devait de gagner pour s’assurer la première place du groupe D. Cependant, la Pologne a su tenir en échec la bande de Didier Deschamps (1-1). Le sélectionneur des Bleus avait fait le choix de ne pas titulariser Antoine Griezmann, son homme de confiance. D’ailleurs, cette décision aurait considérablement surpris le groupe de Deschamps.
AntoineGriezmann est l’homme fort de Didier Deschamps depuis des années et a pris part à toutes les compétitions majeures auxquelles le sélectionneur a pris part depuis son intronisation après l’Euro 2012. Cependant, et alors que Griezmann se sent bien physiquement comme L’Équipe l’annonçait dans ses colonnes du mardi 25 juin, le sélectionneur des Bleus a décidé de ne pas l’aligner dans son onze de départ contre la Pologne (1-1).
Antoine Griezmann laissé de côté pour la Pologne
L’Équipe dévoile ce mercredi, quelques heures après la contre-performance polonaise, l’objectif initial ayant été de décrocher la première place du groupe, qu’Antoine Griezmann serait un sujet qui divise en interne. En effet, régulateur du jeu de l’équipe de France de par son volume et sa capacité à faire le lien entre l’entrejeu et l’attaque, Griezmann a manqué dans la dernière passe et dans les décalages contre la Pologne lorsque N’GoloKanté a dû occuper ce rôle offensif du milieu de terrain alors que ce n’est pas le domaine dans lequel il excelle.
Euro 2024 : Griezmann annonce la couleur pour Mbappé https://t.co/laej0UaLco pic.twitter.com/o5uxBCY040
— le10sport (@le10sport) June 20, 2024
Le déclassement de Griezmann a surpris les Bleus
D’après les informations de L’Équipe, le vestiaire de l’équipe de France n’aurait pas vu venir le déclassement d’Antoine Griezmann face à la Pologne alors que la plupart des joueurs ayant disputés les deux premiers matchs étaient également reconduits par DidierDeschamps pour le dernier match de poules mardi soir. Ce déclassement en question en aurait surpris plus d’un. Reste à savoir si ce n’était qu’un déclassement d’un soir ou si le sélectionneur de l’équipe de France se passera une nouvelle fois d’Antoine Griezmann pour le 1/8ème de finale de l’Euro lundi prochain.