Barcola : Deschamps prend une décision qui l’empêche de dormir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour sa grande première lors de cet Euro, Bradley Barcola s'est montré remuant, mais n'est pas parvenu à offrir la victoire à l'équipe de France ce mardi en fin d'après-midi. Les Bleus ont été tenus en échec par la Pologne (1-1) et terminent à la deuxième place du groupe. Après le coup de sifflet final, le joueur du PSG a livré ses impressions.

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro, l'équipe de France devait, néanmoins, l'emporter pour arracher la première place du groupe. Un objectif rappelé par Bradley Barcola avant la rencontre. « On a des objectifs tous ensemble et c'est vraiment très important de gagner et finir premier. C'est compliqué de jouer des équipes comme ça qui n'ont plus rien à jouer, ça va être plus dur pour nous. Il faut se mettre cette motivation d'aller chercher cette première place. C'est pour ça qu'on va se donner à fond » avait confié le joueur du PSG.

L'équipe de France tenue en échec

Mais l'ailier tricolore n'a pas permis à son équipe de remporter la rencontre face à la Pologne, malgré une bonne copie. Les Bleus ont été tenus en échec par l'équipe de Robert Lewandowski, auteur du penalty égalisateur. Deuxième de son groupe après la victoire de l'Autriche face aux Pays-Bas (2-3), ils affronteront lundi prochain la Belgique, l'Ukraine, la Roumanie ou la Slovaquie.

Barcola n'a pas très bien dormi

Au micro de beIN SPORTS, Barcola s'est exprimé sur ce résultat décevant. « C'est décevant, mais je suis quand même content pour ma première. On aurait pu faire mieux devant le but, on gère le match mais on se fait avoir en ne marquant pas le deuxième. C'est déjà bien ce qu'on fait avec Ousmane sur les côtés, mais il faut rajouter un truc plus collectif » a confié l'ailier tricolore, qui est revenu sur les conditions de sa convocation. Le joueur a appris sa titularisation ce lundi soir de la bouche de Didier Deschamps. « J'ai appris ma titularisation hier soir, j'ai mis du temps avant de dormir. Mais j'ai abordé ce match comme tous les autres » a-t-il admis.

Articles liés