Victime d'une fracture du nez, Kylian Mbappé (25 ans) doit porter un masque de protection pour reprendre la compétition. Alors qu'il a déjà dû jouer avec un masque, Robert Lewandowski (35 ans) a expliqué à quel point le capitaine et numéro 10 de l'équipe de France allait être gêné.
Pour son entrée en lice à l'Euro 2024, l'équipe de France s'est imposée face à l'Autriche (1-0). Toutefois, les Bleus de Didier Deschamps ont perdu Kylian Mbappé en cours de match. Victime d'une fracture du nez à la suite d'un duel avec Kevin Danso, le capitaine et numéro 10 tricolore doit porter un masque de protection pour reprendre la compétition. D'après Robert Lewandowski,Kylian Mbappé devrait être gêné au niveau de la vue.
Mercato : Mbappé arrive, il veut jouer au Real Madrid ! https://t.co/0HiTi9AWeY pic.twitter.com/7LCkPgfBDr
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Mon champ de vision était gêné»
« Kylian Mbappé va jouer masqué, comme vous aviez dû le faire en 2015 avec le Bayern, notamment en demi-finales de la Ligue des champions contre Barcelone. Est-ce gênant ? Quand j'ai dû porter un masque moi-même, ce n'était pas sympa. C'est assez embêtant, notamment dans la surface de réparation, j'avais des problèmes, je ne réagissais pas, je ne voyais pas, mon champ de vision était gêné... Il s'agit de quelques millisecondes, mais ça peut ralentir un joueur », a confié Robert Lewandowski, le capitaine de la Pologne, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.
«Ça peut ralentir un joueur»
Dans la foulée, Robert Lewandowski en a rajouté une couche : « C'est un défi, ce n'est pas agréable, mais bien sûr la santé d'un joueur est plus importante. Pour une compétition, les émotions sont très élevées et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends les difficultés auxquelles il est confronté ». Reste à savoir si Kylian Mbappé fera forte impression contre la Pologne ce mardi.