Une star de l’équipe de France «frustrée» par Deschamps ?
Thomas Bourseau

L’équipe de France se mesure à la Pologne ce mardi à 18h pour arracher la première place de ce groupe D de l’Euro 2024. Et cela devrait être sans Antoine Griezmann, du moins dans le onze de départ des Bleus. Une décision forte de la part du sélectionneur Didier Deschamps que Griezmann ne comprendrait pas.

Antoine Griezmann pourrait entrer dans l’histoire de l’équipe de France ce mardi 25 juin. En effet, depuis 10 ans désormais, le meilleur passeur de l’histoire des Bleus (30 offrandes), prend part à chacune des compétitions majeures de la sélection tricolore, à savoir l’Euro et la Coupe du monde. Ce qui lui fait un total de 32 apparitions, soit le même que Lilian Thuram qui a connu l’équipe de France de 1994 à 2008.

Griezmann à un match d’un record en équipe de France

En jouant ce mardi face à la Pologne, Antoine Griezmann deviendrait le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France dans les tournois majeurs avec 33 matchs à son compteur comme souligné par L’Équipe. Néanmoins, dans la journée de lundi, le champion du monde tricolore aurait discuté avec le staff de Didier Deschamps concernant la composition de départ des Bleus pour affronter la Pologne à Dortmund à 18h. Et Antoine Griezmann a alors su qu’il n’en ferait pas partie.

Antoine Griezmann déçu par la décision de Didier Deschamps

Selon L’Équipe, Antoine Griezmann aurait paru déçu en interne et d’ailleurs « très frustré » par le choix tactique effectué par le sélectionneur Didier Deschamps de ne pas s’appuyer sur lui pour son onze de départ du jour. L’incompréhension serait le sentiment qui prédomine dans l’esprit du métronome de l’équipe de France puisqu’il serait certain de ne pas être en deçà de ses capacités physiques actuellement.

Articles liés