Lors des festivités après la finale de la Coupe du Monde face à la France, les Argentins s'en sont pris à Kylian Mbappé, n'hésitant pas à le chambrer à plusieurs reprises. Et les agissements de la bande à Lionel Messi n'ont pas été du gout de la FIFA, qui a ouvert procédure disciplinaire à l'encontre de la fédération albiceleste de football.
Au Qatar, la Coupe du Monde s'est jouée entre l'Argentine et la France. Et malgré la folle remontée des Bleus de Kylian Mbappé, l'Albiceleste de Lionel Messi est parvenue à s'imposer à l'issue de la séance des tirs-au-but.
Mercato - PSG : «Zidane n'a pas été contacté directement, mais...» https://t.co/Jg3KM4p2qF pic.twitter.com/QNdij27sx1
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
La FIFA ouvre une procédure à l'encontre de l'Argentine
Auréolé de son titre de champion du monde, l'Argentine a été meilleure que la France sur le terrain, mais pas du tout en terme de fair-play. Mené par un Emiliano Martinez surexcité, les Albicelestes ont chambré Kylian Mbappé à plusieurs reprises après la finale de la Coupe du Monde. Des agissements qui n'ont pas échappés à la FIFA.
L'Argentine bientôt sanctionnée après la finale contre la France ?
Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel, la FIFA a annoncé que sa commission de discipline avait ouvert une procédure à l'encontre de la fédération argentine de football à cause du comportement jugé anti-fair-play de son équipe lors de la célébration de son sacre : « La Commission de Discipline de la FIFA a ouvert une procédure à l'encontre de la Fédération Argentine de Football en raison de violations potentielles des articles 11 (Comportement offensif et violations des principes du fair-play) et 12 (Mauvaise conduite des joueurs et des officiels) du Code de Discipline de la FIFA, ainsi que de l'article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 en conjonction avec le Règlement Média et Marketing de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, lors de la finale de la Coupe du Monde de la FIFA Argentine contre la France », peut-on lire. Reste à savoir quelle sanction risque l'Argentine.