Ce jeudi soir, l'équipe de France s'est imposée face à Israël à Budapest. Dans le même temps, Kylian Mbappé était à Stockholm, où il a été aperçu en discothèque. Selon Florent Gautreau, Didier Deschamps se trompe sur toute la ligne avec son capitaine, enchainant les mauvais choix, en commençant par celui de lui confier le brassard de capitaine.
De retour de blessure depuis le 2 octobre, Kylian Mbappé a été ménagé par Didier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas cité le nom de son capitaine lors de l'annonce de sa liste pour le rassemblement d'octobre.
Real Madrid : Un problème à la Neymar pour Mbappé https://t.co/KvNlvDp2CU pic.twitter.com/CatzOnkrXu
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
«Sa première erreur, c’est l’histoire du capitanat»
Pendant que les Bleus étaient à Budapest pour affronter Israël en Ligue des Nations, Kylian Mbappé était à Stockholm ; et il a été aperçu en discothèque. Présent dans l'émission l'After Foot ce dimanche soir, Florent Gautreau a pointé du doigt les erreurs de Didier Deschamps avec son numéro 10. « Cette séquence dit beaucoup de choses sur Deschamps, sur celui qui quand il levait le doigt concernant les minutes de jeu des joueurs dans les clubs. Faut reconnaître que celui qui avait cette aura, cette sévérité pour faire accepter ce leadership. Tout le monde s’est focalisé sur Mbappé en lui tombant dessus sans regarder celui qui me fait un peu de peine : Deschamps. Sa première erreur, c’est l’histoire du capitanat et du brassard. Je pense qu’il a perdu une partie de son vestiaire et de son aura. Même si les joueurs ne s’en sont pas rendus compte tout de suite, quand ils vont vu Griezmann traîner sa peine à l’Euro, ne pas avoir le brassard et être traité comme ça, ils ont dû se dire qu’il y avait un truc qui n’allait pas dans ce groupe. Et ce qui ne va pas, c’est Deschamps qui a été un énorme manager jusqu’alors et qui est en train d’enchaîner les merdes », a précisé Florent Gautreau, avant d'en rajouter une couche.
«C’est le signe qu’il est en train de perdre son vestiaire»
« Quand je l’entends l’autre jour se justifier piteusement et en défendant les clubs, alors qu’il doit défendre sa sélection, je me dis que c’est fou. Et quand il dit qu’il ne s’occupe jamais de ce que font les joueurs. C’est faux ! Il s’en occupait de ce qu’ils faisaient et pour justifier en interne des non-sélections et des pré-sélections. C’est le signe qu’il est en train de perdre son vestiaire », a conclu Florent Gautreau sur les ondes de RMC Sport.