Mbappé - Tromperie : Il sort du silence !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, un grand absent a fait énormément parler : Kylian Mbappé. En octobre, l'attaquant du Real Madrid avait été jugé trop court physiquement, mais voilà que cela ne l'avait pas empêché par la suite de jouer face au LOSC. Didier Deschamps aurait-il alors été trompé par la Casa Blanca à propos de Mbappé ? Le sélectionneur des Bleus a livré sa version des faits.

En octobre 2024, Didier Deschamps s'était alors passé de Kylian Mbappé pour les matchs de l'équipe de France. Il faut dire que l'attaquant du Real Madrid était touché physiquement. Le sélectionneur n'a donc pas pris de risque, mais voilà qu'ensuite, Mbappé a joué face au LOSC en Ligue des Champions. Aurait-il alors pu tenir sa place chez les Bleus ? Ce débat avait alors fait beaucoup parler, mais Didier Deschamps a souhaité s'exprimer.

« Il avait besoin de temps pour se rétablir vraiment »

Didier Deschamps aurait-il alors été trompé par le Real Madrid en ce qui concerne l'état physique de Kylian Mbappé en octobre dernier ? Pour Le Parisien, le sélectionneur a expliqué : « J'ai été dupé par le Real Madrid en octobre ? C’est de l’interprétation. Avant de faire la liste, il y a la possibilité, le mercredi, que Kylian joue à Lille. J’en ai discuté avec lui, et s’il est allé là-bas, c’est qu’il pouvait être amené à jouer. Il est rentré 30 minutes en n’étant pas totalement rétabli. Il avait besoin de temps pour se rétablir vraiment. À partir du moment où il n’a pas de bonnes sensations, on prend la décision de ne pas l’appeler. Il joue une heure le samedi sans être dans les meilleures conditions ».

« Je n’ai pas eu la sensation que le Real nous l’a fait à l’envers »

« Le Real Madrid m'a mis en porte-à-faux ? Non. Kylian n’était pas totalement rétabli et j’étais convaincu que la période des dix jours à venir, même si c’était peu probable qu’il puisse jouer le samedi, lui servirait à aller mieux car il n’était pas en pleine possession de ses moyens. Je n’ai pas eu la sensation que le Real nous l’a fait à l’envers », a poursuivi Didier Deschamps sur le cas Kylian Mbappé.

Articles liés