Mbappé - Griezmann : L’aveu de Didier Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Il y a quelques jours, Antoine Griezmann a lâché une petite bombe en annonçant sa retraite internationale. Plusieurs informations ont circulé entre temps concernant les raisons qui l'ont poussé à tout plaquer en Bleus et le choix du capitanat a été évoqué. Et pour cause, après la Coupe du monde, c'est Kylian Mbappé qui a hérité du brassard d'Hugo Lloris. Cependant, Didier Deschamps assure que cela n'a rien à voir.

C'est un coup de tonnerre qu'Antoine Griezmann a annoncé en début de semaine. En effet, le joueur de l'Atlético de Madrid a officialisé l'arrêt de sa carrière internationale à la surprise générale. Par conséquent, plusieurs questions se sont posées comme celle de savoir si le choix du capitanat a pesé dans sa décision. Et pour cause, après la Coupe du monde et la retraite internationale d'Hugo Lloris et Raphaël Varane, c'est Kylian Mbappé qui a hérité du brassard de capitaine. Mais Didier Deschamps assure que cela n'a pas eu d'impact dans le choix d'Antoine Griezmann.

Le capitanat a plombé Griezmann ? La réponse de Deschamps

« Et sur le fait de ne pas être capitaine mais vice-capitaine, il a aussi porté le brassard. S'il a pu être déçu ponctuellement, ça a duré même pas un jour. Et de par notre relation il a compris les raisons qui m'ont poussé à faire ce choix. Le connaissant très bien, il n'a pas besoin de ça mais plutôt de spontanéité sur le terrain. Il a été un très bon leader même sans être capitaine », lance le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse avant de poursuivre.

«S'il a pu être déçu ponctuellement, ça a duré même pas un jour»

« Tous les joueurs ont cette question dans la tête à un moment et ça prend plus ou moins de temps à mûrir. Mais quand ils ont le sentiment que c'est le moment et qu'il faut arrêter, il faut respecter leur décision », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés