Surprise avec Kylian Mbappé, il dit tout
Amadou Diawara

Victime d'une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche contre Alavés le 24 septembre, Kylian Mbappé a fait son retour contre le LOSC ce mercredi soir. Toutefois, Didier Deschamps a préféré ne pas le convoquer pour les deux prochains matchs de l'équipe de France : contre Israël le 10 octobre et face à la Belgique le 14 octobre. Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, le sélectionneur des Bleus a justifié son choix.

Lors du duel entre le Real Madrid et Alavés le 24 septembre, Kylian Mbappé a demandé à sortir du terrain prématurément à cause d'une blessure. Victime d'une lésion au biceps fémoral de la jambe gauche, l'attaquant de 25 ans a fait son grand retour ce mercredi soir face au LOSC. Malgré tout, Kylian Mbappé ne jouera pas les deux prochaines rencontres de l'équipe de France.

Deschamps n'a pas convoqué Mbappé

Présent en conférence de presse ce jeudi après-midi, Didier Deschamps a annoncé sa liste pour affronter à la fois Israël et la Belgique (le 10 et le 14 octobre). Et le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de faire sans son capitaine Kylian Mbappé. Un choix qu'il a expliqué.

«Il a besoin de soins pour bien récupérer»

« J'ai échangé avec Kylian - et de par sa situation qui est encore incertaine après son entrée en jeu mercredi, il a un match samedi - il y a des interrogations. Il a un problème qui n'est pas grave, mais il a besoin de soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques. Voilà pourquoi Kylian n'est pas là », a précisé Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

Articles liés