Kylian Mbappé, les 20 minutes qui ont tout fait basculer !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'équipe de France a donc été éliminée par l'Espagne ce jeudi soir en demi-finale de la Ligue des Nations. Il faut dire qu'en encaissant 5 buts face à la Roja, les Bleus partaient avec un énorme handicap. Mais comment les joueurs de Didier Deschamps ont-il pu couler à ce point ? Aux yeux de Kylian Mbappé, ça s'est surtout joué en 20 minutes au total.

La Ligue des Nations ne sera pas pour l'équipe de France cette année. En effet, les Bleus se sont inclinés face à l'Espagne (5-4) au terme d'un match complètement fou. Revenus en fin de match, les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas réussi à résister aux assauts de la Roja et de Lamine Yamal. Un festival offensif espagnol qui a été le résultat d'un trou d'air de 20 minutes de l'équipe de France selon Kylian Mbappé.

« On a 10 minutes de trou en première période et en seconde période »

Rapporté par L'Equipe, Kylian Mbappé a analysé cette défaite de l'équipe de France face à l'Espagne. Et concernant ce revers, le capitaine des Bleus a notamment expliqué : « À chaud, je dirais qu'on a bien joué. On a eu des séquences de jeu qu'on n'a pas eu depuis longtemps, on a su garder le ballon, avoir une structure et se créer pas mal d'opportunités, mais on a 10 minutes de trou en première période et en seconde période, et on prend deux buts à chaque fois. Ça se paie cash au haut niveau, mais c'est encourageant. On a un long chemin vers la Coupe du monde, il faut tirer des leçons. Après, ce n'est pas suffisant parce qu'on ne gagne pas, mais il y a du mieux ».

« Les défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu »

Face Lamine Yamal, Nico Williams et compagnie, la France a eu du mal défensivement. A propos de ces problèmes de la défense tricolore, Kylian Mbappé a également confié : « On est des joueurs de haut niveau. Les défenseurs ont fait ce qu'ils ont pu, ils ont été bons quand même. Quand on sort sans la victoire, il y a toujours des points négatifs qui ressortent mais je pense qu'il n'y a pas que du négatif. On a les boules car on a joué avec l'envie et on voulait remonter le score, mais on a perdu. On est frustrés ».

Articles liés