Face à l’Allemagne (2-0) dimanche, Kylian Mbappé s’est illustré avec un but et une passe décisive. Après avoir récupéré la balle à la suite d’un cafouillage, l’attaquant du Real Madrid a parfaitement servi Michael Olise qui n’avait plus qu’à la pousser au fond des filets. Aux yeux de Jérôme Rothen, cela aurait été une « faute professionnelle » de ne pas faire cette offrande.
Dimanche après-midi, Kylian Mbappé a inscrit son 50e but sous le maillot bleu, son premier dans le jeu depuis un an. « Il y a des passages comme ça. C'est bien qu'on le souligne quand je ne marque pas parce qu'on attend que je marque. Ça met du respect sur mon nom. J'ai essayé de travailler. J'ai eu pas mal d'épisodes qui font que ça a retardé l'échéance. Je suis content de recommencer à marquer mais surtout de gagner », confiait-il après la rencontre sur TF1.
Deux buts et deux passes décisives dans le Final Four pour Mbappé
Au final, Kylian Mbappé a profité de ce rassemblement pour soigner ses statistiques, avec deux réalisations et autant de passes décisives. Dimanche, l’international français a fait une offrande à Michael Olise, qui n’avait plus qu’à mettre le ballon au fond. Un geste loin d’impressionner Jérôme Rothen.
« Cela aurait été une faute professionnelle d’essayer de la finir tout seul »
« Vous allez me dire qu’hier, il mérite un 7 dans L’Équipe ? Parce qu’il a mis un but et la passe décisive ? Je suis désolé mais tu n’as pas besoin de t’appeler Kylian Mbappé pour ouvrir les yeux, le jeu demande la passe, estime l’ancien joueur du PSG dans son émission sur RMC. Tous les joueurs, surtout les internationaux sur la pelouse, que ce soit Thuram et Kolo Muani, et pourtant techniquement on ne peut pas dire qu’ils soient très à l’aise, auraient servi Olise pour qu’il finisse tout seul. Cela aurait même été une faute professionnelle d’essayer de la finir tout seul, même en marquant. »